Une salle comble pour le 1er match de la saison

Une salle comble, une équipe amie, la libjdo de Bourgoin-Jallieu, des Givrés tous frais, la bonne formule pour  démarrer …. 5 , 4 , 3, 2, 1, impro , la saison 2016/2017 est lancée.

Mais notre MC (maitre de cérémonie pour les novices), un peu en retard arrive tout juste de vacances ! C’est sur scène devant un public enthousiaste qu’elle va revêtir son habit de lumière afin d’accueillir les joueurs.

g5La première mi-temps va voir se succéder la vente d’un appartement avec fantôme et sans toilette, des boxeurs se battant à coup d’abécédaire, un baby-foot géant mais c’est quand l’arbitre a imposé aux joueurs un accessoire pour le moins surprenant : une table à repasser, que Fred des Givrés a testé la nouvelle prison. Bon d’accord il a cassé l’accessoire mais quand même ça mérite pas la prison !

 

g4La soirée s’est poursuivie dans la confusion totale (faute sifflée par l’arbitre) : nous avons fait de multiples sauts spatiotemporels dans une auberge qui au départ semblait tout ce qui a de plus normale.

Enfin, la catégorie « contes et légendes », avec une histoire de troll au cœur d’or, conclut la 1ere mi-temps sur le score  de 7 à 6 pour la Libjdo.

 

Le match reprend, l’imagination n’a plus de limite, les poissons rouges mangent du Napolitain au chocolat, crème, 43% de lipides, et finissent par se transformer en homme.

match 1er oct 2016L’arbitre nous propose alors une catégorie « carnage », dans le style policier, 13h13 le 6 janvier dans le billard club, tous doivent mourir avant la fin de l’impro, le contrat n’est pas rempli, 2 joueurs sont vivants au terme de cette histoire.

De chansons en jeux de mots approximatifs, en passant par des onomatopées et des bruitages, la soirée se poursuit sous les rires bienveillants d’un public enchanté.

 

La dernière impro de la soirée va nous révéler un secret de l’histoire, Lénine avait de grandes oreilles comme Mickey !!!! Si si ! c’est les enfants qui le disent ! Le spectacle se termine sur cette phrase qui va marquer les générations du futur : Quand je bois je te trouve belle !!!!

C’est sous les applaudissements d’un public extraordinaire que la Libjdo remporte le match.

match 1er oct 2016

Alex, Jeff et Fred : les trois joueurs étoilés de la soirée

 

Notre étoileuse, Maureen, récompense les joueurs : Fred des Givrés remporte l’étoile du meilleur personnage, Jeff de la Libjdo celle du meilleur constructeur, et c’est à Alexandra des Givrés que revient l’étoile de la meilleure joueuse sous un tonnerre d’applaudissements.

 

 

 

 

Merci à tous  et comme toujours on finit en chanson !   Hey, hey hey baby ! I want to know if you’ll be my girl.

Merci à tous !

Merci à tous !