Une salle comble… des spectateurs comblés !

Pour une reprise, les Givrés ont fait fort. C’est au Centre Culturel de Fontlozier qu’ils ont reçu 6 improvisateurs de la Cie Gale de Grenoble pour leur premier match de l’année.

Notre MC Nicolas, en mode « chic et décontracté »

Ambiance « chic et décontractée » voulait imposer le MC de la soirée, vêtu de la si peu traditionnelle tenue claquettes/chaussettes/caleçon/chemise. A la vue des thèmes imposés par Sam l’arbitre, c’est possible. Pour le chic on retiendra le chaotique duel « banlieue bourgeoise » et le « livre d’or » impro libre comparée incroyablement réussie par la Cie Gale.

Pour le reste, il est certain que nous étions dans une ambiance décontractée… et absurde ! Les deux équipes nous l’ont démontré en cherchant le sens de leur vie dans La Clairière… et dans le public. Aussi, nous retiendrons que Brandon était trop rapide dans l’exploration urbaine.

Belle pub pour l’impro

A la fin de la première mi-temps, le score est serré. Les deux équipes se suivent de près : 4 pour la Cie Gale contre 5 pour les Givrés.
C’est en deuxième partie que la Cie Gale prendra définitivement l’avantage sur les Givrés (8-9) non déméritant pourtant. On a adoré les improvisations publicitaires. Ce n’est pas l’homme qui fait le chapeau mais le chapeau qui fait l’homme. Les Grenoblois nous vendent un chapeau de cow-boy à la manière d’une pub pour un déo ; tandis que les Givrés excellent dans le commerce de casserole pour femme trompée, c’est pourquoi « quand ton mari est frivole, sort ta casserole ».

La Cie Gale se démarquera aussi grâce au « Dandy des caddies », nous notons d’ailleurs que les courgettes étaient fades. De la dernière impro nous retiendrons qu’Alexandra est une véritable « machine à vomi » eh oui, sur un bateau on comprend. Dans le public ça a failli aussi tellement il a ri !

Premières étoiles

L’ancienne Givrée Aurélia a décerné les étoiles (bien méritées) à Mehdi pour le meilleur improvisateur (il aime bien improviser), Pauline pour la meilleure construction (elle aime bien construire) et à notre David pour le meilleur personnage (et il aime bien faire des personnages).

Pour revivre la soirée, toutes les photos sont ici !

Prochain rendez-vous dans un tout nouvel endroit pour les Givrés : le superbe Appart’ Café de Bourg-les-Valence, avec un Cabaret Impro de folie

Prochain match le 4 novembre face à la SLIP du Puy-en-Velay