Un pot belge pour clore la saison

C’est triste, une fin de saison… Les Givrés jouaient leur dernier match à domicile, mais pas question de sombrer dans la morosité. Et pour dynamiter une rencontre, rien de tel qu’une bande de Belges totalement barrés, à savoir nos amis des Mouscrobes de Mouscron! Autant vous le dire, la rigolade a largement dépassé le cadre du match, mais cela ne vous regarde pas! Quant au match lui même…

Une explosion de saveurs

P1090882Les Mouscrobes ont ramené la sauce piquante, et ils en mettent partout! Édouard le lascar fait la loi dans la cour d’école un jour d’éclipse, le papillon d’Anthony virevolte gracieusement sur la patinoire, et Naya se la joue sorcière qui ne manque pas d’ « r ». Côté Givrés, Maîtresse Christine tente bien de ramener tout le monde à la raison pour sa première dans l’arène, mais rien n’y fait : nos Givrés sont contraints de sortir les grands classiques. Alexandra se la joue poissonnière à la peau douce dans la traditionnelle « Audiard », Thomas montre qu’il peut toujours être plus pervers face à une bonne sœur qui fait le trottoir, et Sam nous ressort son vieux maître chinois, sauce Samouraï. La mayonnaise prend aux frontières de l’aïoli.

Manque de cuisson

P1090895Mais on sait ce que c’est, chaque fin d’année c’est pareil : les enfants sont surexcités, ça crie, ça court, ça rigole, et plus personne n’écoute le professeur. En l’occurrence l’arbitre, qui se tire les cheveux devant l’indiscipline de ses ouailles. La Carnage? Personne ne meurt, ou presque. La tragédie Grecque? L’héroïne se voit affublée du sobriquet très viril d’Agamemnon. La travelling? Difficile pour les joueurs de comprendre cette catégorie, qui consiste à suivre le joueur qui sort de la patinoire, et non celui qui reste. La punition est écologiste : Priscilla et José-Marie devront prendre l’apparence de plantes vertes mutantes, mais pas potiches, en compagnie de leurs camarades.

L’addition pour les Givrés

Mais comment leur en vouloir, quand les joueurs sont aussi généreux? Les Belges se moquent de nos grévistes, et parodient nos « soixante-dix » en « trente-dix » et « cinquante-dix ». Les Français répliquent à coup de frites et de coups de grisou. Clichés? Oui, mais délicieux! Vous voulez vous initier au Pole Dance? Ok, mais alors on la joue vertical, ET horizontal. Migraine assurée. Enfin, parce que personne ne veut que la soirée s’achève, revoilà tous les meilleurs seconds rôles dans une improvisation nouvelle, et désopilante!

P1100109

Au final, les Givrés l’emportent de 2 points, grâce à leur public formidable et un rien chauvin. Mais une fois encore, l’amitié franco-belge entre Valentinois et Mouscronnois ne s’est pas démentie. Rendez-vous du 13 au 16 mai pour le Festival International d’Improvisation de Mouscron, les Givrés auront l’honneur de représenter la France.

Oui Adrien, tu aurais mérité une étoile aussi...

L’étoileur a choisi Anthony, entouré de Sam et Thomas. Le brillant Adrien n’a que ses yeux pour pleurer…

La saison des matchs est terminée, mais pas l’année! Rendez-vous le vendredi 5 juin pour les Masters de l’Été au Comedy Palace de Valence. Et prenez déjà date : si vous voulez vous mettre dans la peau d’un Givré, vous pouvez vous essayer à l’impro le jeudi 18 juin! N’hésitez pas à nous envoyer un petit mail pour être informés.