Triptyque lyonnais pour trois Givrés

Plaisir, partage et fou-rires. Samedi 31 janvier, 3 heureux Givrés – Anelise, Nathalie et Thomas – ont fièrement et brillamment représenté la troupe lors du triptyque annuel organisé par les GUILYS de Lyon. Un format que vous aurez la chance de découvrir à votre tour, à Valence, très bientôt! Retour sur ce déplacement pas comme les autres.

trip givrés

Plus c’est long, plus c’est bon

trip groupeLe triptyque est un exercice un peu particulier. Il s’agit d’improviser sur 3 histoires de 30mn, dans des catégories choisies par le public, au sein d’une équipe mixée entre différentes troupes. Nos trois Givrés se retrouvent catapultés dans trois équipes différentes, en compagnie d’un joueur d’Improvergne, et de 2 GUILYS. A leur disposition, un vestiaire, et des accessoires pour « habiller » l’impro, et leur imagination pour faire le reste. Chaque équipe se relaye sur scène pour présenter « son » histoire, dans le découpage qu’elle désire.

Le public a choisi : Nathalie se débattra dans une « Vaudeville », Anelise combattra dans une « Epopée Médiévale », enfin Thomas s’encanaillera dans une « Action ». Les équipes sont constituées, informées et déguisées. C’est le moment de rêver.

Nathalie, la mégère intéressée

Le temps du triptyque, Nathalie devient Catherine, une bourgeoise frivole et dépensière, égoïste et pas très futée, incapable de considérer l’amour sincère que lui voue son doux époux Bertrand. Vénale, Catherine choisit de confier son coeur et son corps au Majordome Henri, qui a comploté contre son patron jusqu’à tout lui prendre : sa femme, et sa fortune. Triomphe de courte durée : Catherine et Henri finiront fauchés, et à la rue.

trip nath action

Anelise, la peste qui aimait le chocolat au lait

Anelise est pour sa part embarquée dans une abracadabrantesque histoire de petit déjeuner chocolaté. La voilà fille du Roi, enfant chérie et gâtée, amoureuse du lait chocolatée. La petite peste oblige son père à réquisitionner toutes les vaches du royaume pour sa consommation personnelle. Délire lacté qui bascule lorsqu’une paysanne courageuse décide de la défier, pour récupérer son cheptel. Bon, ok, elle se retrouve au cachot. Mais le bon Roi parvient à faire entendre raison à sa monstre de fille. Et pour son anniversaire, la princesse décide finalement d’abreuver son Royaume de lait chocolaté. Groquick, Banania et Super Poulain approuvent cette impro.

trip anelise action

Thomas, coke en stock

Thomas plonge lui dans l’enfer de la drogue. Pour son film d’action, il doit transporter avec ses complices de gros pains de cannabis, bien encombrants pendant les courses poursuites. Et comme toujours, jeu de pains, jeu de vilains : les morts s’enchainent, le public est pris à partie, la situation s’envenime… Non, décidément, nous sommes bien loin des contes de fée. C’est une histoire noire que sert Thomas.

trip tom action

Pour la petite histoire, le public a sacré l’épopée d’Anelise, et les maitres du temps ont décerné leur prix spécial à la Vaudeville de Nathalie. Nos Givrés retiennent surtout l’accueil chaleureux des GUILYS, la très belle ambiance, et les fou-rires partagés. Bref, un triptyque à renouveler! Ca tombe bien : dans le cadre du grand week-end des 10 ans, les Givrés vous proposeront un triptyque à Valence, le dimanche 15 mai! Une surprise parmi tant d’autres, qui vous attendent pour cet anniversaire qui s’annonce mémorable. A bientôt pour la suite du programme!

Toutes les photos de la soirée ici

groupe fin