Retour sur le Master d’Hiver 2017!

master hiver - alex

Ce Master a accueilli les talents de la TILT de Lyon avec Cédric, David et Marilou pour les combiner aux Givrés Alexandra, Claire et Fred !

A la pointe de la technologie et de la science, nous avons sorti les caméras, le sonomètre… et le fond vert !

Cette fois-ci, une équipe a interviewé les joueurs dans les coulisses et filmé le spectacle. Mais êtes-vous prêts à affronter la réalité de la vie des improvisateurs et improvisatrices ? Si oui, cliquez.

 L’hiver et ses microbes

Orchestré par deux chimistes douteux, les frères Danov, cette soirée rassemble microbes (nous, public), virus et vaccins (les joueurs). Ce n’est pas le Master d’Hiver pour rien. Et voici, pour vous remémorer ou vous allécher, des bribes de cette soirée.

 

J’ai vu la plus belle interprétation de truite du moooonde, le doublage d’un film avec Charles Bronson d’une justesse et d’une sensibilité mémorable, beaucoup de séduction, de déclarations d’amour ! Oh que oui ! J’ai croisé l’étoile noire, vu un appartement Hightech où les objets obéissent à la voix et entendu vos cris, public, pour faire varier le sonomètre et choisir son improvisateur préféré.

 Parmi les contraintes de ce soir, nous avions :

  • Un travelling : la scène se poursuit toujours avec le personnage qui quitte le lieu où il se trouve, pour nous amener à la scène suivante.
  • Faire une scène sans prononcer un seul verbe !
  • Et des mains baladeuses… L’impro c’est du partage, une contrainte consiste à être les mains de quelqu’un d’autre, deux joueurs forment alors le même personnage. Tactile et hilarant !

 Une 1ère !

A la pointe de la technologie ? Et oui ! Car les Givrés ont relevé un défi, une scène d’impro sur fond vert, retranscrite sur un écran où les joueurs dos à dos, se retrouvent face à face au restaurant. La déclaration d’amour ultime de ce spectacle !

Le trophée revient à Cédric de la TILT qui a su faire monter les décibels à plus de 103 dB, bravo public, bravo Cédric !

Le prochain spectacle sera le Match du 4 février 2017 au Foyer Culturel de Fontlozier à 20h30 ! Venez nombreux ! Nous accueillerons la LIPAIX d’Aix-En-Provence.