Nos spectacles

L’IMPROVISATION THÉÂTRALE

« [L’improvisation théâtrale] consiste en la création d’un spectacle ou d’une performance sur l’instant, sans répétitions de la part des comédiens (ce qui n’exclut pas un travail régulier lors d’entraînements pour affûter son corps et son esprit). » (wikipédia)

LE MATCH D’IMPROVISATION

Le match d’improvisation oppose deux équipes de 5 ou 6 joueurs dans des joutes verbales à partir de thèmes et de catégories annoncés par un arbitre. Ensemble ou par équipe, les joueurs improvisent pendant un temps défini en construisant une histoire, des personnages, des décors à partir de ce thème de départ. Le public vote à la fin de chaque improvisation pour l’équipe qu’il a préférée.

Le public est très souvent sollicité : au début du spectacle, on lui remet un carton de vote et un objet à lancer sur scène s’il souhaite manifester son mécontentement. D’autre part l’arbitre peut le mettre à contribution pour élaborer un thème.

Inspiré des matchs de hockey au Canada, on retrouve dans le match d’improvisation tout le décor associé à ce sport : les joueurs jouent dans une patinoire (sans glace heureusement !) et portent un maillot ultra large avec un numéro au dos, l’arbitre est vêtu d’un maillot rayé noir et blanc et dispose entre autres d’un sifflet.

 

LE CATCH D’IMPROVISATION

150220150449

Le catch d’improvisation oppose deux équipes de deux improvisateurs dans des joutes verbales pendant un temps défini, sur des thèmes et des catégories annoncés par un arbitre (parfois l’arbitre demande aussi la participation du public pour proposer un thème).

IMG_8014En dehors des improvisations, les joueurs-improvisateurs jouent un même personnage pendant l’intégralité du spectacle : ils sont donc déguisés.

Quelques exemples de couples de joueurs : les schtroumpfettes, Salade César et Cléo Plâtre, le Lapin et la Petite Souris, Gros Robert et Petit Larousse…

 

LES MASTERS DE L’IMPRO

Les masters de l’impro est un nouveau format crée par les Givrés.

Le principe, simple et cruel : 6 improvisateurs sur scène, le public les élimine un par un à l’applaudimètre, et à la fin il n’en restera qu’un(e) : le maître ! Il devient adulé par les autres improvisateurs … jusqu’à sa destitution au prochain master.

LE SHOW D’IMPROVISATION

Le show d’improvisation regroupe de nombreux concepts d’improvisation théâtrale. Spectacle sur mesure qui s’adapte à vos besoins. Souvent destiné aux entreprises, dans tous les cas, quel que soit le décor ou le nombre de comédiens, ils improvisent et racontent des histoires toutes plus rocambolesques les unes que les autres !

LES IMPOSTURES

festival jeu 2014

Les impostures sont réalisées dans la rue ou dans des lieux de passage. Incognito, les improvisateurs surprennent le public par leur imagination … à diverses occasions, par exemple, lors du festival du jeu de Valence ou encore lors événements de communication.