Lipaix in the city

On ne dira jamais assez le bonheur de recevoir la Lipaix d’Aix en Provence. Des improvisateurs talentueux, généreux, innovants (ils sont la pierre angulaire de l’Improv Day auquel participent les Givrés le 4 mars). Ce dernier match n’a pas dérogé à la règle.

Nico, impérial en maitre de cérémonie gourou

Même lieu, salle différente !

La patinoire ouverte… On voit mieux non ?

Première surprise pour les fidèles spectateurs : la salle ! Toujours au Centre Culturel Fontlozier qui sait si bien nous accueillir, mais avec la patinoire dans l’autre sens. Plus d’espace de jeu, plus de place pour les jambes du public… Tout bénéf ! Sans doute avons-nous trouvé notre nouvelle disposition.

Que le spectacle commence !

Dès l’échauffement, tout le monde comprend que la Lipaix n’est pas venue faire de la figuration. La première mi-temps le confirme. La superbe Magali nous entraine dans ses délires, Robin et Jérémiah enchaine les personnages déjantés, et les Givrés marquent le coup. A la mi-temps, les locaux sont menés 5-2. Dur à encaisser.

Magali tourne la tête de Jérôme

Claire cherche des poux dans la tête de Clément

Aurélia, un rien perturbé par le jeu de Robin

Le miracle de Valence

Au retour des vestiaires, les Givrés sont remontés comme des coucous. Les débats se rééquilibrent, Jérôme sacrifie tous ses membres pour la cause, Nathalie vocalise dans sa tour d’ivoire pour la Comédie Musicale, Clément pour sa première se jette dans l’arène, Aurélia muscle son jeu, David applique le baiser qui tue à Robin, avant que Claire ne rugisse sur la dernière impro, un Carré Américain sur une folle course poursuite. Le public chauvin fait le reste : les Givrés s’imposent d’un point, mais surtout offrent à la Lipaix la confrontation qu’elle mérite. Beau match, et retrouvailles espérées pour la saison prochaine.

Jérôme dans le rôle de la planche

Un regard, une impulsion, et c’est emballé

Les Givrés remontent au score, Claire rugit de plaisir

Merci à Corine de l’atelier photo de la MJC Grand Charran à Valence pour les sublimes photos. Vous pouvez en découvrir bien d’autres sur ce lien.

Merci aussi à la LIPAIX pour la vidéo de notre hymne, ci-dessus. Les droits leur sont réservés !

Les étoilés, Jérémiah (meilleur perso) et Magali (meilleure joueuse) de la LIPAIX, David (meilleur constructeur) pour les Givrés

Prochain rendez-vous le vendredi 17 et samedi 18 février pour un Générations Impro de tous les diables en compagnie des Artscene au Foyer Protestant de Valence.

Prochain match le 4 mars avec Improcités de Lyon, ce sera le jour de l’impro !