La compétition, ce n’est pas qu’en foot !

C’était le dernier spectacle de la saison des Givrés et du Comedy Palace et si vous y étiez, vous faites partie des chanceux puisque la soirée s’est déroulée à guichet fermé. Assis sur les fauteuils, les strapontins ou les coussins, le public était prêt à savourer cette dernière prestation jusqu’à la dernière miette.

Pour l’occasion, trois formidables joueurs des Guily de Lyon, François, Philippe et Loïc, nous ont fait l’honneur de partager la scène avec Anelise, Claire et Jérôme sous l’œil vigilant de l’arbitre Laurent et de son assistant aux multiples accoutrements, David.

CIMG3793

Ni volley, ni foot mais de la compétition, pour sûr!

La compétition démarre fort

L’arbitre l’annonce très vite, les joueurs seront éliminés au fur et à mesure de la soirée, il n’en restera qu’un. Alors ils ont tout donné !

Premier angle d’attaque : montrer qu’on a des connaissances. Et la soirée fut riche en enseignements. La première partie de la soirée nous apprend que le chocolat d’une célèbre marque aux doubles M fond sous le soleil des Caraïbes, que prier la Vierge Marie pour faire un régime est vain et qu’un groupfie est un selfie de groupe.

Second angle d’attaque : éliminer les personnes pouvant compromettre l’ascension vers la victoire. Dans une fratrie de triplets qui n’ont pas la même mère, celui qui a la plus pauvre est mis à l’écart par les deux autres qui roulent fièrement dans le cher camion de pompier. Pire, en huis clos, à la manière d’un film de gangster des années 30, l’inévitable se produit, le premier meurtre est mis en scène et plus tard dans la soirée, deux frères tueurs comptabilisent les morts en profitant partiellement des répliques tirées d’un roman. Avant l’entracte, les joueurs finissent en clowns résolus à résoudre le mystère de la femme coupée en deux à coup de pioche très très réelle.

CIMG3703

Oui, je te menace, oui!

A l’issue de cette première partie, le public a applaudi deux fois chaque joueur et le sonomètre affiche des scores très serrés, éliminant successivement Loïc puis Philippe.

Rien n’est joué !

Claire, François, Anelise et Jérôme poursuivent la compétition avec une improvisation à la manière du théâtre de boulevard. Portes qui claquent, la femme qui a un amant dans le placard, le mari infidèle, le valet conciliant et prévoyant et la femme de ménage aux faveurs de Monsieur son patron, bref tout était dans le « Mystère du chemisier bleu ». Puis, pour colorer la soirée tout en rappelant les plaisirs estivaux, les joueurs mixent les accents portugais, allemand, marseillais et canadien sur la plage puis chantent la vie des abeilles et de leur reine dans une comédie musicale.

CIMG3707

Le Vaudeville ou la vie simple

Avant les dernières éliminations, on apprend comment garder un homme : cuisinez-lui du gigot aux flageolets ! Les joueurs nous éclairent également sur le lien qu’il peut y avoir entre trois « titres d’actualité » : le Congrès des Pompiers, Miss Lidl & la chanson discount et Ingrid qui se plaint de son prince. Aussi, si vous méconnaissiez le monde du zoo et notamment les orangs-outans de Thaïlande, les joueurs se sont permis de jouer en avançant et reculant ce docu-fiction afin de mieux observer les gesticulations de l’animal. Enfin, en ne récupérant que leurs positions dans lesquelles l’arbitre les avaient figés, les joueurs devenus incontrôlables enchaînent les scènes en démarrant par acheter des brochettes d’yeux de bœuf, ils nous entraînent dans un télé-shopping de robots, en passant chez un proctologue ou encore à une réunion de pères-noël coincés et finissent en cambrioleurs.

C'est pas bien de décrocher Dieu!

C’est pas bien de décrocher Dieu!

A nouveau, le public a été sollicité deux fois et successivement, ce sont Anelise puis Claire qui quittent la scène.

Une finale 100 % masculine

François et Jérôme se retrouvent au coude-à-coude et nous chantent respectivement sur les airs d’Indochine et de Céline Dion pourquoi le public doit voter pour eux.

Les deux finalistes

Les deux finalistes

Dernière improvisation de la soirée, les joueurs éliminés sont invités à inscrire de courtes phrases que les deux finalistes doivent utiliser pour seules répliques.

Jérôme est finalement sacré Master de l’été. Bravo !

Toutes les photos à retrouver ici !

CIMG3840

Moonn préééciiieeeeux

 

Voilà, c’est fini pour cette saison ! Prochain rendez-vous : samedi 10 septembre au Forum des Associations de Valence. Bien entendu, toutes les informations de la saison prochaine seront mises en ligne.

Les Givrés remercient à nouveau toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont rendu magnifique cette phénoménale saison, fêtant les dix ans de notre association.