Je te dirai les mots bleus (d’Auvergne)

Improvergne, tout feu tout flamme

Improvergne, tout feu tout flamme

Elle est à toi, l’introduction,

Toi l’Auvergnat dont la passion

T’as encore conduit à Valence

Avec 3 débutants d’la prose.

Ce n’était rien qu’un match d’impro

Mais il m’a fait marrer d’bon coeur!

Faire sa fête à l’amour

Serait-ce l’approche de la St Valentin? Les joueurs enchaînent en tout cas les déclarations chantées. Hymne au St Nectaire pour Thomas, Belle au Bois Dormant d’Opéra de Nico séduisant David, voire poésie très courageuse pour l’Improvergne Jo et le Givré Thomas, décidément très en verve.

"Stop, in the name of love"

« Stop, in the name of love »

De l’impro de haut vol

Oui, c’est sûr, ce match face aux Improvergnes était sans doute celui à ne pas rater, pour l’engagement des joueurs, et le talent de l’équipe alignée par les Givrés. Alexandra torpille « La Nuit des Temps » en linguiste déboussolée. Jérôme et Thomas proposent avec les visiteurs Oliv’ et Lorys un « carré hollandais » (4 personnages, 4 relations, 4 histoires qui se rejoignent) extrêmement bien construit et hilarant, Daniel et Nico se déchirent dans une scène de St Valentin troublante de réalisme. Une dream team qui intronise le bizuth David, premier d’une longue série de nouveaux à intégrer la troupe.

Un arbitre inspiré

16459534306_781f783b57_bSam, lui, se contente du costume d’arbitre ce soir, mais décroche la plus belle récompense : 2 petites filles se glissent dans les loges à la mi-temps, pour lui demander son autographe! Sur son nuage, Sam chamboule alors les habitudes : une fusillade « flash » où chacun n’a que 5 secondes pour improviser, un « Ni non, ni refus, ni question » qui décime la quasi totalité des deux équipes… A noter, un « Simagrées de canard » catégorie « Exagéré » : les joueurs se lancent dans des défis tellement dingues (faire la roue, enchaîner les acrobaties sur le dos d’un autre joueur…) que jamais l’arbitre n’aura à exiger une exagération. Quand les joueurs vont plus loin que les désirs du corps arbitral, c’est plutôt bon signe!

Cascades à gogo, l'arbitre n'en demandait pas tant

Cascades à gogo, l’arbitre n’en demandait pas tant

Tanguy, MC chaud comme la braise, présente Givrou!

Tanguy, MC chaud comme la braise, présente Givrou!

Au final, les Givrés l’emportent 12-7. Score sévère, mais très symbolique pour baptiser leur mascotte : les internautes ont tranché, ce sera Givrou!

Les photos du match sont ici

Prochain match à domicile le samedi 7 mars face aux Tics de Chambéry, prochain rendez-vous dimanche 15 février avec la grande finale de catch interne (vous êtes tous les bienvenus pour découvrir les nouveaux Givrés!). Et à ne pas rater : le Festi’Scène de St Donat Sur l’Herbasse où les Givrés se produiront le samedi 21 février.

Les étoilés du jour! Alexandra, meilleure constructrice, et Thomas, meilleur improvisateur, encadrent Oliv’, meilleur personnage

16485513905_241e37e184_b