Et le maître de l’automne est…

L’avantage des Masters, c’est que les véritables personnalités de nos Givrés fendent la glace pour apparaitre au grand jour. Ces Masters d’automne n’ont pas dérogé à la règle.

Cachés derrière leurs effets spéciaux

Oh, les 7 improvisateurs présents sur la scène du Comedy Palace ont bien essayé de se dissimuler derrière des écrans de fumée : Sam affublé d’une abondante chevelure, Alexandra dévorant les préceptes féministes, Romain scandant sa passion pour le Heavy Metal ou Youri (l’un des deux invités suisses des Troubadours du Chaos) s’essayant à l’accent québécois. Peine perdue : chassez le naturel, il revient au galop.

15556089938_affd96e1b8_z

Scandales à répétition

Le fameux lancer "Gilbert Montagné"

Le fameux lancer « Gilbert Montagné »

Tirage au sort après tirage au sort, improvisations après improvisations, les comédiens ont fendu la carapace, et dévoilé leur côté lugubre. Thomas qui vole sa technique à Gilbert Montagné pour remporter son match de foot. Alexandra la Cougar qui n’hésite pas à draguer Jérôme, son propre fils. Jérôme qui sans remord coupe son chat en deux pour ne pas le laisser à son ex. Et ce pauvre Sam qui, à la mort d’une proche, ne reçoit en héritage qu’une brosse à WC. Trop de souffrance pour Laurent le MC, qui envoie Sam sur la touche pour la 2e mi-temps, accompagné de la pauvre Suissesse Poutrelle qui n’en demandait pas tant. Les Masters sont cruels…

15556708700_4914e4921b_z

Les deux malheureux de la 1ere mi-temps

 

Une finale 100% sadique

En 2e mi-temps, Jérôme et Youri trouvent le salut en voyageurs clandestins, cachés dans le train d’atterrissage d’un avion en route pour la terre promise. Les voilà tous deux en finale, pour un dernier forfait : le meurtre en public de leur gendre. Le crime de trop pour le public qui fait de Youri son maitre d’Automne. Triomphe mérité : notre Suisse fut tout sauf neutre sur la scène valentinoise.

Youri, décollage imminent

Youri, décollage imminent

Une ombre au tableau…

Oui oui,un accessoiriste est sur cette photo. Mais où?

Oui oui, l’accessoriste  est sur cette photo. Mais où?

Finalement, seul l’accessoiriste aura réussi son tour de passe-passe : déguisé en noir de la tête aux pieds, il sera parvenu à se fondre, invisible, dans le décor aussi sombre que son costume, réalisant d’incroyables numéros de magie – les chaises vivantes, les verres qui se remplissent seuls ou la disparition d’Agnès dans les coulisses. Et que celui ou celle qui avait repéré et reconnu notre ninja lui jette le premier shuriken.

Les photos de la soirée

Prochain rendez-vous avec les Givrés vendredi 14 novembre à Etoile Sur Rhône, au Centre Culturel Les Clévos pour un catch d’impro dans le cadre de « Gaulois, une expo renversante ». Prochain match le samedi 6 décembre au Centre Culturel Fontlozier à Valence face aux Impropotames de Rumilly (Haute-Savoie). Prochain Master, le Master d’Hiver, le 16 janvier au Comedy Palace de Valence.