Drôme et Ardèche se défient !

Un vendredi pas comme les autres au Comedy Palace : les Givrés et les Artscène se sont lancés des défis plus délirants les uns que les autres ! La salle est comble et bien chauffée, comme l’ambiance pour encourager les improvisateurs voisins!

Le concept est simple : chaque improvisateur a préparé un défi à faire réaliser par les autres joueurs.

*C’est parti avec Sam !

Il demande à couper l’impro avec des intermèdes dansés sur des musiques des plus rythmées ! Les joueurs se prennent au jeu et créent des déhanchés endiablés !

* Carole a demandé aux joueurs d’emprunter des émotions changées au fil de l’impro à la guise du MC! Bizarrement, il a souhaité garder Hélène en « impatiente » tout le temps!!! Cela lui allait si bien 😉

* Milena continue sur la lancée en demandant à ses adversaires de faire un travail à la chaine : une personne devra utiliser le dernier son de la phrase d’un autre pour commencer sa propre phrase. Elle impose aussi une catégorie « avance-recule » où Hélène et Carole se retrouvent à ski en pleine montagne…

« J’ai oublié les sandwich!!! »

* Hélène propose deux catégories en une: un répondeur téléphonique à la manière alphabétique sur le thème « un saucisson dans les fesses, ça fait mal, non? ». Le public est trèèèèèèès inspiré!!!

* Christophe met à contribution le MC Yannick qui devient président en campagne le temps d’une impro… sous le nom de MC PIGNON-GNON. Les improvisateurs-journalistes lui posent des questions sur la culture, l’économie, la mode… et surtout l’harmonisation de la linguistique boulangère!!!

* Alex propose un saute-moutons : un improvisateur puis 3 puis 5 pour des impro de courtes durées et diverses (une rimée / un aveugle rencontre une muette / interdiction de prononcer la lettre L)

 

Parmi les idées pétillantes de nos 6 compères, en voici- en voilà :

  • les accents interchangeables : un belge, un italien, un chinois, un canadien et un allemand se retrouvent pour un anniversaire. Chaque joueur qui touchait quelqu’un devait prendre son accent. Pas évident de ne pas s’emmêler les pinceaux!
  • l’impro se fera de manière rallongée : en 30s puis 1 min puis 2 puis 4! un meurtre a été commis dans le manoir du comte et de la duchesse Marie-Clothilde qui est la principale suspecte.

Le dernier grand défi des deux finalistes : Hélène et Christophe sont dans la peau de deux adolescents dans leur chambre et doivent utiliser une louche en guise d’objets (téléphone, cigarette, chaussure…) jusqu’à ce que l’objet explose telle une bombe.

Le public a élu la grande Reine de cette soirée des défis … Hélène !!!

Vivement les prochains défis !

Prochain rendez-vous des Givrés Le 29 avril pour un atelier Réfré-Givré tout entier tourné autour de la musique !