Catch interne : Levez votre chope pour les Ch’tis à Munich !

Présentation des équipes finalistes :

                1°/ »Les Dédés Rangers » (Clément et Romain). Deux personnalités candidates à un suffrage, oui mais à quelle élection? Cette interrogation reste un mystère. En tout cas les slogans inscrits sur leurs panneaux sont on ne peut plus clairs: « Votez Bourret!!!, Votez Karpé!!! ». L’allure des candidats n’est pas courante, c’est le moins que l’on puisse dire. Cheveux gominés, chemises d’une autre époque adéquat aux pantalons, chaussures d’une mode passée, tous ces éléments nous feraient presque croire que nous avons affaire à des cousins pas si lointains que ça des « Chtis à Munich ».

                2°/ »Les Chtis à Munich » (Vivien et Loïc). Toujours aussi déjantés que lors de leur dernière apparition en public. Ils nous ont régalés avec une de leur nouvelle composition dont eux seuls ont le secret. Fermons les yeux et laissons nous porter par ces belles paroles : « Il faut qu’j’te dis, il faut qu’tu sais,/Mon ptit franki, toi l’homme parfait/Dans la tribune lorsque je chante/J’ai un problème, une affliction,/Il faut que je suis persévérant,/Mais bien que je l’sois été/La conjugaison veut pas rentrer/J’ai un blocage maladif/Hmm, le subjonctif/Le subjonctif. »

Et oui, toujours ce Français approximatif qui leur colle à la peau. Ils n’ont plus qu’à faire montre qu’ils sont créatifs et réactifs et leur défaut leur sera pardonné.

32746717685_707d9e4615_k(1)

                3°/Les « Sœuras de la Vodka » (Julie et Claire) deux sœurs venues tout droit de leur « Mère patrie la Grande Russie » comme elles aiment à le dire. Pays où pour lutter contre le froid sibérien le meilleur des combustibles reste encore et toujours la « Vodka ». Ce froid extrême qui vous glace jusqu’aux os forge le caractère ainsi la douceur des mots, repose sur un ton de voix rude qui peut paraître presque autoritaire pour une oreille non avertie. Face à une remarque qui se veut douce ou même neutre, une personne extérieure au pays peut se mettre au garde à vous,  par crainte ou par réflexe. Les « Sœuras de la Vodka » sont bien du pays soviétique, il n’est qu’à les voir effectuer avec une telle aisance le « kasatchok » (danse traditionnelle originaire d’Ukraine ) pour en être définitivement convaincu.

                4°/ « Les Monozigotos » (Laurent et Fred). D’entrée nous apprenons une triste nouvelle, Jules, dit Ju, a perdu un membre. Qu’il soit bien entendu, il ne s’agit pas d’un membre secondaire comme un bras ou une jambe. Non, il s’agit d’un membre encore plus proche, son frère Maurice dit Mo. Son frère protecteur, son double, son « Yang », son frère siamois. Il n’y a pas de mort intelligente, convenons-en. Mais là quand même, quelle disparition imbécile. Les deux frères étaient en salle d’opération pour subir une intervention chirurgicale afin d’être séparés. Etant sur une table trop étroite pour supporter les deux corps, Ju avait été posé sur le plan de travail et Mo était suspendu au-dessus du vide comme qui dirait en lévitation. Au moment de la séparation « bistouriscale », la gravité faisant sa fonction a laissé choir au sol Mo. Dans la panique, une GROSSE infirmière est tombée sur ce pauvre hère et ne lui a laissé aucune chance. Suite à ses déconvenues « Ju » a rencontré Jean-Michel. Celui-ci a su être une épaule réconfortante et a comblé l’absence du frère .Petit à petit avec le temps il est devenu sa moitié et depuis tous deux filent le parfait amour. Ils sont d’une complémentarité exemplaire à rendre jaloux bien des amoureux. L’un est aussi viril que l’autre est précieux. Quel beau couple!!!!

Les présentations sont faites alors à présent place au jeu et cela sous la houlette de MC Alexandra!!!!!

 

Première Manche: « Les Dédés Rangers » Vs les « Chtis à Munich ».

Et un « Twister » pour commencer, un!!!! Chaque joueur devra improviser, à un ou à plusieurs, sur les mots: « Rouge », « Taureau » et « Simone ». Nous allons voir les plus belles histoires sorties d’on ne sait où, si ce n’est de l’imagination de chacun. Nous allons retrouver les ballons rouges de notre enfance,  entendre l’évocation du livre « le rouge et le noir » de notre adolescence, des taureaux plus ou moins fougueux et une Simone aux mille visages.

32746597345_e907a5fd8f_kLe MC Alexandra commande à un joueur de chaque équipe de se placer au centre de la scène avec comme sujet « Une sortie d’allemands sous la Lune  » et comme contrainte « changer le sens de la phrase dite (signification de la phrase) »  au signal de la « Maitresse de Cérémonie ». Nous voici partis en voyage pour nous retrouver dans un restaurant puis une pagode en passant par une ferme pour nous retrouver sur la Lune. Sacré voyage!

A présent les joueurs sont soumis à un jeu de « Mime et d’interprétation ». Deux joueurs au centre sont dans une position imposée par une personne choisie dans le public (les joueurs sont en équilibre sur un pied avec les mains qui luttent pour rester en équilibre). En silence ceux-ci se livrent à une gestuelle sous le regard de deux autres joueurs qui, après analyse, vont nous raconter l’histoire qu’ils ont vu, et surtout qu’ils croient avoir compris. Autant dire qu’on n’est pas rendu! Il semblerait que ce soit l’histoire de deux femmes qui discutent pour cacher un corps avant que la police n’arrive….. Ha ouais ! C’est clair !!!!

Nous assistons à « la promenade du chien ». Et quel chien!!! Rantanplan n’est donc pas un personnage de fiction???

Pour se détendre feuilletons un petit « Roman/Photos » ayant pour « Titre: « Badminton et lipton ». Pour bien jouer au Badminton il faut donc une raquette, un volant et un filet. Jusque là nous sommes d’accord, par contre tout se complique quand petit à petit on se retrouve un bras en moins,  puis deux, puis sans jambes. Heureusement en impro tout est possible et l’on peut facilement voir réapparaitre tout ce que l’on a perdu. Rien de tel que de récupérer ses bras et ses mains pour boire un petit Lipton !!!

Cette 1° manche se termine avec la victoire des « Chtis à Munich ».

Deuxième Manche: Les « Sœuras de la Vodka » Vs Les  » Monozigotos ».

31903602104_dfc6e8bdef_kVoici une chaise musicale sur le thème de « Terminal infernal » qui restera inoubliable. Trois chaises pour quatre personnes, c’est peu! Au signal de la MC il faut vite prendre place. Un personnage est créé sur chaque chaise dès le signal de départ et chaque personne qui prendra place sur telle ou telle chaise gardera le personnage qui y a pris corps. Pour l’une ce sera une personnalité envahie par des troubles envahissants du comportement (plus connu sous l’abréviation de « TEC »), pour l’autre ce sera ce que l’on appelle un « Français moyen » autrement dit un « beauf » et enfin sur la troisième chaise il faudra prendre l’apparence « d’une mamie ou d’un papy ». Nous sommes transportés dans un compartiment où vont se côtoyer une personne âgée malentendante et incontinente, une autre qui s’agace à la moindre réflexion de ses voisins de proximité et enfin une personne bourrée de Tic et de Toc. Jolie brochette de personnages que l’on ne croise en même temps pas tous les jours.

Une comparée va opposer nos deux duos sous la forme d’un télé-achat. La contrainte sera de faire l’article d’un objet et ce,  avant de l’avoir vu. Pour les « Sœuras de la Vodka » et les  » Monozigotos » il faudra: « Vendre le meilleur objet du monde que l’on utilisera dans 20 ans. Les deux « sœurettes » s’obstinent donc à nous vanter ce magnifique objet qui est capable de faire des frites avec des pommes de terre mais aussi avec des carottes et cela sous forme de frites hélicoïdales. Exceptionnel en effet, surtout quand la démonstration continue avec l’objet dévoilé et qu’il s’agit d’une simple baguette de majorettes. Rien ne démonte les « Frangines » qui continuent leur démonstration. Pour les  » Monozigotos », le challenge est de convaincre « Combien il est nécessaire de se procurer ce banc de massage futuriste » qui est tout à fait approprié pour les enfants, les nains et les vieillards. Il est urgent de se décider dans l’instant si on veut profiter de la remise immédiates des 99 % avec comme cadeaux, les huiles essentielles qui vont avec. D’ailleurs pour prouver l’importance d’avoir ce banc les jouteurs se lancent à corps perdu sur l’objet qui leur a enfin été remis, c’est à dire « un range couverts » en plastique. Rien de mieux que d’avoir l’objet sous la main pour être plus explicite. En effet, preuve est faite qu’il est indispensable d’être propriétaires de ces deux objets!!!

31903627454_a530ca5fc7_k

« La 2° fille du vétérinaire Trash » nous raconte l’histoire de Jean-Claude marié depuis 3 ans. Il vit avec sa femme dans un appartement qui est séparé en deux car il a été trompé et cela sous le nez de tous ses voisins. Seule leur « fifille » peut passer des deux cotés. Jean-Claude a honte face aux voisins et surtout il a peur des huissiers, pourtant il gagne bien sa vie.

S’ensuivront une série de sketchs où cannibales et saucissons en promotion depuis 3 ans croiseront huit personnages ayant chacune un caractère différent.

La fin de cette rencontre sera close par la victoire des  » Monozigotos ».

Grande finale : Les  » Monozigotos » Vs les « Chtis à Munich ».

31903591314_7cf72f4b8d_kCette rencontre débute par un poker-indien. Chaque joueur se voit attribuer un personnage célèbre par le public. Ce personnage est inscrit sur une feuille qui est accrochée au dos du jouteur désigné. Tous les joueurs doivent faire deviner aux autres qui ils sont  mais aussi reconnaître le personnage qu’ils sont censés représenter. Sur scène étaient donc présents : « Céline DION », « Angela MERKEL », « Donald TRUMP » et « Homer SIMPSON ».

A présent nos comédiens ont pour consigne de terminer leur improvisation par une posture physique qui leur a été imposée dès le départ par des enfants présents dans le public. Voici nos quatre improvisateurs dans un parc où se trouve un coffre contenant un trésor. Dommage que celui-ci soit piégé. Il faut absolument désamorcer le détonateur pour cela encore faut il faire le bon choix quant au fil qu’il faut couper. Décision est prise, ce sera le rouge. Hélas c’est un mauvais choix ce qui déclenche une explosion et fige nos amis dans leur position initiale. La directive de départ a donc bien été respectée.

32366696830_f0046f3bbd_k

Ça passe ou ça pêche!!! Thème: « Le revers de la médaille ». Chaque joueur va proposer une histoire au public. Ce dernier sera seul juge pour dire si oui ou non il veut voir la suite de l’histoire. Pour faire connaitre sa décision, il lui suffira de dire à haute voix : Ça passe !!! Au quel cas l’histoire se poursuivra. Et si il crie ça pêche !!!! C’est un autre joueur qui sera sur la sellette. Les histoires vont se suivre et nous allons nous retrouver, entre autre, au coté d’un pêcheur à la dynamite qui à perdu ses verres pour la  pêche, un champion olympique qui brandit sa médaille avec fierté, un tennisman qui effectue un beau revers, un pilier de comptoir qui va réclamer un autre verre dit autrement « Un re-verre st’plait ! Hic !

Les grands vainqueurs de cette finale sont les « Chtis à Munich ». HOURRA pour les « CHTIS »!!!!

32623093161_3c77c80827_k

Toutes les photos de cette soirée sont ici

Félicitations et merci à toutes les équipes qui ont contribué à la réussite de ces Dimanches de « Catchs internes » des Givrés.

Merci au public qui est de plus en plus nombreux à nous suivre aux Matchs des Givrés ainsi qu’aux Catchs Internes.

Merci à toutes et tous d’avoir apporté un petit quelque chose à partager en fin de soirée.

Rendez-vous le 17 et 18 FÉVRIER 2017 au Foyer Protestant, 11 Rue Balzac à VALENCE à 20h30 pour « Le Tournoi des 4 Générations ». ( Reser : 06 04 07 83 61 )