Catch 4 : les Ch’tis à Munich sont en finale !

Pour cet avant-dernier « Catch interne », trois équipes étaient dans les starting-blocks:

  • « Les Aïki Chaudes » (Anne et Nathalie) étaient prêtes à en découdre soit pour l’une, en utilisant quelques secrets d’une discipline martiale « avec son sabre (bokken,  pour les initiés), soit pour l’autre en utilisant comme arme la séduction par un battement de cil, chacune pour arriver à ses fins.
  • « Les Chtis à Munich » (Vivien et Loïc), une sorte de personnages qui envahissent nos écrans télés, usant d’un Français plus qu’approximatif, nous ont offert une chanson de leur cru et ont demandé le soutien du public pour entonner le refrain avec eux : « Et ouais, qu’est ce qu’ils croivaient/A qui qu’ils s’attendaient/Et ouais, qu’est ce qu’ils croivaient /A quoi qu’ils s’attendaient. » Victor HUGO » peut reposer en paix !
  • « Les Zombizarres » (Christel et Frédéric.) Aussi Zombis que Bizarres. Le duo a commencé par envahir l’espace réservé au public afin d’évaluer le taux de frayeur qu’ils pouvaient communiquer. Peine perdue tant les sourires de tendresse se lisaient sur les visages de l’assistance.

Présentations faites, le catch interne pouvait alors commencer sous l’animation du MC-Daniel!

1ere manche : « Les Aïki Chaudes » (Anne et Nathalie) Vs « Chtis à Munich » (Vivien et Loïc)

Pour débuter, chacune et chacun se pliaient à une « fusillade ». Discipline qui demande autant d’imagination que d’instantanéité, puisque seul face au public il faut disserter sur un unique mot, pendant 30 secondes. Essayez chez vous,  juste pour voir, avec les mots de ce dimanche : « Carotte », « Clapier », « Pochon » et pour terminer « Cacasson »!?!?!

S’en suivaient d’autres contraintes, comme celle de raconter une histoire « d’une écharpe rouge » à la manière d’un film policier. Ou encore se laisser transporter dans un tribunal afin d’assister aux plaidoyers d’avocats sur l’utilité ou non du « point-virgule », le juré étant le public. Vaste sujet qui, à la réflexion, mérite que l’on s’y penche.

 31784570403_a2ea4e51f9_z

Cette première rencontre de la soirée devait se terminer par la victoire « Des Chtis à Munich »

2e manche : « Les Zombizarres » (Christel et Frédéric) Vs les « Chtis à Munich » (Vivien et Loïc)

31753189044_a9cb04fd77_z

Chacun devait se prêter au jeu des « 1001 façons de…. »: revoir son ex, de mentir à son enfant, de faire une pause ! Tout un programme avec des réponses qui, à en juger les réactions suscitées, ne sont pour le moins, pas très glorieuses.

Nous avons pu voir que parfois il n’était pas évident d’être « enfin seul ». Et que parfois aussi, même si on est deux il est parfois préférable d’être seul!

Nous avons, grâce à une démonstration de nos jouteurs transformés pour la circonstance en hommes préhistoriques, compris comment est né l’art rupestre.

Cette deuxième rencontre se terminait sur la victoire « Des Chtis à Munich ».

3e manche : « Les Aïki Chaudes » (Anne et Nathalie) Vs « Les Zombizarres » (Christel et Frédéric)

31753170744_5a528fc321_z

Pour commencer nous avons assisté à un « zapping télé » avec à la télécommande MC Daniel qui zappait entre les chaînes « Chasse et pêche » et « NRJ 12 » (à savoir que ces chaînes étaient le choix du public). De  grands moments d’anthologies de la télévision qui resteront confidentiels!

Sur le thème de : »Chéri(e) je t’ai commandé(e) un portrait » nous avons eu la visite de Van Gogh qui tout en peignant le visage de « Chéri(e) » laissait aller son imagination artistique pour peindre à coté un bouquet de fleurs, voire de tournesols, qui sait.

Cette dernière rencontre se terminait par la victoire des « Aïki Chaudes ».

Les vainqueurs du jour étaient les « Les Chtis à Munich ». Félicitation à chaque équipe pour son jeu, son imagination, ainsi que sur les duos qu’ils ont formés.

 32556574436_4425a9f957_z

Les « Givrés » remercient chacun, improvisateurs et personnes du public d’avoir apporté un petit « miamiam » et un petit « glouglou » que nous avons partagé tous ensemble en fin de soirée.

A présent rendez-vous pour la finale du « Catch interne 2017 », qui aura lieu Dimanche 5 Février 2017 à la MJC Châteauvert dans à la salle aux poutres,  Place des Buissonnets à 18 heures à Valence. 

Les équipes en lice pour cette finale sont donc : « les Monozygotos », « les Dédé Rangers », « Les soeuras de la vodka » et « Les Chtis à Munich ». Bonne chance à toutes et tous !!!!